Travail actuel

Werner Erhard crée depuis plus de 40 ans des modèles et des applications transformationnelles pour individus et organisations. Werner Erhard est considéré comme un penseur d’avant-garde dans les communautés universitaires et d’affaires et est actuellement engagé dans une présentation et un examen rigoureux de ses idées. En tant que créateur de modèles il fournit de nouveaux paradigmes aux penseurs et professionnels dans des domaines aussi variés que la philosophie, les affaires, l’éducation, la psychothérapie, le développement du tiers-monde, la médecine, la résolution de conflits et le développement communautaire. Werner Erhard a écrit de nombreux articles universitaires sur les sujets de la transformation, l’intégrité, la performance et le leardership, et a donné des cours dans des universités et écoles telles que Harvard University, The University of Rochester, Erasmus Academie, University of Southern California, MIT’s Sloan School of Management, Dartmouth College et l’Université du British Columbia

Speaking Being (Ser Hablando):
Werner Erhard, Martin Heidegger, y una Nueva Posibilidad de Ser Humano
Bruce Hyde, PhD and Drew Kopp, PhD; Wiley (2019)

James R. Doty, M.D. Profesor clínico de Neurocirugía en la Universidad de Stanford:
“El profundo impacto que Werner Erhard ha tenido y sigue teniendo en la cultura y la sociedad es una manifestación de una visión increíble que Erhard ha estado poniendo a disposición del público durante décadas: la experiencia de ser. Este libro presenta esa experiencia por primera vez, tanto a través de una transcripción de un curso real dirigido por Erhard, junto con un estudio de su metodología para ofrecer esa experiencia. En la exposición se muestran momentos espectaculares donde Erhard ejerce lo que a veces ha descrito como compasión despiadada, y como todas las formas de compasión, en el trabajo está el deseo motivador fundamental para aliviar el sufrimiento de otros”.

Jeronima (Jeri) Echeverria, professeur d'histoire et prévôt émérite, California State University à Fresno:
"Dans Speaking Being, le lecteur découvre deux penseurs originaux - Werner Erhard et Martin Heidegger - deux intellectuels qui ont atteint indépendamment des philosophies linguistiques, ontologiques et phénoménologiques similaires qui s'éclairent mutuellement. Les auteurs Hyde et Kopp accomplissent cette tâche formidable en présentant magistralement Erhard et Heidegger côte à côte dans un texte lisible, vivant et éclairant. Il n'y a rien de tel!"

Jonathan D. Moreno, professeur d'éthique à l'Université de Pennsylvanie:
"Ce livre est puissant, imaginatif, frustrant, amusant, menaçant et instructif - tout en même temps. Il a également le pouvoir de transformer votre vie."

David Storey, professeur associé, Boston College, auteur de Naturalizing Heidegger: “Si certains lecteurs de Speaking Being connaissent le Landmark Forum, la plupart ne connaissent pas ses liens avec la tradition philosophique. Hyde et Kopp ont entremêlé des explications concises de la pensée notoirement difficile de Heidegger avec une transcription réelle du Forum d'Erhard - tour à tour émouvante, drôle et choquante. Cette juxtaposition implique le lecteur dans l’expérience et illumine puissamment les enseignements de ces deux penseurs”.

La formation au Leadership 

ETRE UN LEADER ET L’EXERCICE EFFICACE DU LEADERSHIP
Un modèle ontologique/phénoménologique

S’il est un temps pour un nouveau modèle de leadership, ce moment est arrivé. Le Cours du Leadership créé par Werner Erhard, Professor Michael C. Jensen, Steve Zaffron et Kari Granger familiarisera les participants à une nouvelle approche du leadership, un nouveau modèle unique du leadership basé sur l’accès au leadership (être un leader) et l’intégrité. Lire plus

Michael Jensen and Werner Erhard, deux penseurs extraordinaires, engagent une conversation qui explore un accès révolutionnaire à être leader et à l'exercice efficace du leadership comme l'expression naturelle de soi' dans leur discours 'Créer des leaders : un nouveau modèle – Dix ans plus tard' pour la série de conférences Sands sur le Leadership à University of Rochester Simon Business School  le 5 février 2014.


La cinquième conférence annuelle de la Simon Business School à New York s'est tenue le 8 mai 2014, réunissant des décideurs politiques, des leaders de l'industrie, des universitaires et des médias nationaux pour discuter des façons de réussir pour les entreprises face à une concurrence mondiale et une innovation accentuées. Le professeur Michael C Jensen a fait un exposé sur la transformation de l’enseignement aux leaders et aux éducateurs.

Manuel de Harvard pour l’enseignement du leadership

Les citations ci-dessous sont tirées de l'introduction du chapitre intitulé "Créer des leaders : un modèle ontologique/phénoménologique", rédigé par Werner Erhard, Michael C. Jensen et Kari Granger dans le livre "Le manuel pour l’enseignement du leadership: savoir, faire et être", 2012 (p. xxiv). Ce livre est édité par Scott Snook de la Harvard Business School (Maître de conférences), Nitin Nohria (Doyen de la Harvard Business School et professeur d'administration George Baker), et Rakesh Khurana (Doyen du Harvard College et professeur de développement du leadership Marvin Bower).

Comment enseigne-t-on le leadership d'une manière qui non seulement informe les étudiants mais qui les transforme réellement en leaders? ... Ce groupe éclectique d'érudits préconise l'adoption d'une approche résolument ontologique de la formation au leadership qui promet de laisser les étudiants devenir/être des leaders. En contraste avec leur approche ontologique décrite comme étant un type d’action expérimentée ‘sur le terrain’ avec des perspectives plus traditionnelles où le leadership est observé et commenté "depuis les gradins", ce chapitre présente une théorie rigoureuse de l'éducation au leadership qui commence et se termine par les audacieuses promesses suivantes faîtes aux étudiants:

« Vous quitterez ce cours en étant qui vous devez être pour devenir un leader.

Vous quitterez ce cours avec ce qu'il faut pour exercer efficacement votre leadership.

En suivant une méthodologie rigoureuse et phénoménologique, les étudiants ont l'occasion de se créer un contexte qui leur permet d'être des leaders et d'exercer leur leadership efficacement comme l’expression naturelle d’eux-mêmes. »

Capitalisme et société

Mettre de l’intégrité dans les finances : une approche purement positive, publié par The Center on Capitalism and Society dans leur magazine: Capitalism and Society, Columbia University, Volume 12, numéro 1, mai 2017.

Extrait du résumé : L’intégrité telle que nous la définissons (ou l'absence d'intégrité) de la part d'individus ou d'organisations a d'énormes implications économiques sur la valeur, la productivité et la qualité de vie. En effet, l'intégrité est un facteur de production aussi important que le travail, le capital et la technologie. Sans une définition claire, concise et surtout réalisable de l'intégrité, l'économie, les finances et la gestion sont beaucoup moins puissantes qu'elles ne peuvent l'être.

Lire l’article complet

 

Nouveaux paradigmes pour la performance

The Barbados group est engagé à créer de nouveaux paradigmes de performance. Ce groupe est un groupe international d’érudits, consultants et professionnels qui ont été réunis par  Werner Erhard. Ce  nouveau paradigme est appelé 'Les fondations ontologiques de la performance'. Il est basé sur la proposition fondamentale que la performance d'un individu, d'un groupe ou d'une organisation est corrélée à la façon dont le monde dans et sur lequel cette entité performe 'surgit/apparaît' pour cette entité en question. Ce nouveau paradigme offre accès à ce 'surgissement' à travers l'utilisation spécifique d'un aspect distinct du language.

La première publication sous forme de livre qui a été produite à partir de l'exploration du Barbados Group et les tenants et aboutissants des 'Fondations ontologiques de la performance' est Trois lois de la performance, le best seller de 2009 de Steve Zaffron et Dave Logan.

 


L'intégrité

'L'INTEGRITE : UN MODELE POSITIF QUI  ENGLOBE LES PHENOMENES NORMATIFS DE LA MORALITE, LA DEONTOLOGIE, ET LA LEGALITE'  ('positif' est ici utilisé comme en sciences, cela ne veut pas dire quelque chose de bien ou de désirable, cela veut dire la façon dont l'intégrité est et opère)

Article universitaire en cours

Werner Erhard et Professeur Michael Jensen définissent l'intégrité et discutent de leur recherche liant l'intégrité à la performance personnelle et d’entreprise. Ils traitent de l'intégrité dans un article universitaire qui approfondit le sujet, dont l'objectif principal est de présenter un modèle positif d'intégrité qui offre un accès puissant à des performances améliorées pour les individus, les groupes, les organisations et les associations.

Ce document universitaire a d'abord été présenté à la Conférence sur les Valeurs du Gruter Institute en Juin 2006. Depuis il a été présenté plus de 40 fois, y compris à la Série de séminaires sur la recherche d'innovations sociales à l' INSEAD,  à Fontainebleau, en France, le 16 mars 2009 et plus récemment au Zayed University Convention Center, à Dubai, en EAU (les Emirats),  le 1er Octobre 2014 comme partie intégrante d’une formation innovante de six jours au leadership pour des participants du Moyen-Orient.

Lire plus sur le Nouveau modèle d'Intégrité.

 

'METTRE DE L'INTEGRITE DANS LA FINANCE : UNE APPROCHE PUREMENT POSITIVE'

De Werner Erhard et Michael C. Jensen, Document NBER #19986, publié en Mars 2014

Social Science Research Network (SSRN), Inc.; National Bureau of Economic Research (NBER); European Corporate Governance Institute (ECGI), Harvard Business School Working Knowledge

Sommaire : nous résumons notre nouvelle théorie positive sur l'intégrité qui n'a pas de contenu normatif, ('positif' est ici utilisé comme en sciences, cela ne veut pas dire quelque chose de bien ou de désirable, cela veut dire la façon dont l'intégrité est et opère)  et argumentons qu'il y aurait des gains importants si l'intégrité était mise en place dans les finances, tant au niveau de la théorie qu'au niveau de la pratique des finances. Nous définissons l'intégrité comme étant le faît d'être entier, complet et intact. Nous argumentons que si les érudits, enseignants et professionnels de la finance prenaient en main cette approche pour l’appliquer aux finances, d’énormes gains pourraient être réalisés. - lire plus sur SSRN

Harvard Law School Forum on Corporate Governance and Financial Regulation

Harvard Business School Faculty and Research

Harvard Business School - Série de documents de travail

NBER (National Bureau of Economic Research) Annexe en ligne pour Mettre de l'intégrité en finances : une approche purement positive (pdf)

ECGI (European Corporate Governance Institute) Documents de travail

University of Maryland - College of Behavioral and Social Sciences

Université de Cincinnati – Département de Droit – Barbara Black, ' Limiter les pratiques de ventes abusives des courtiers-revendeurs : est-ce que le cadre d'intégrité du Professeur Jensen offre une meilleure approche?' (2013). Articles de la faculté et autres publications.  Document 208.

 

Hayek: une biographie collaborative

Werner Erhard est l'auteur du chapitre final : 'Bill Bartley: biographe extraordinaire' dans le livre Hayek: une biographie collaborative édité par Dr. Robert Leeson, Professeur invité d'économie à Stanford University et Professeur Adjoint à Notre Dame University.

Cinquant érudits ont collaboré pour fournir une analyse exhaustive de la vie et du travail de l'un des économistes les plus influents de notre temps. Les auteurs comprennent l'Historien officiel de la Reserve Bank of Australia (Selwyn Cornish), le Directeur du Von Mises Institute (Douglas French), le second Rédacteur enchef de Hayek (Stephen Kresge), le fondateur de Est (Werner Erhard), plus sept Profeseurs d'économie (David Laidler, Viktor Vanberg et Robert Leeson), d'histoire économique (Avner Offer et Jan-Otmar Hesse), de politique (Melissa Lane) et politique sociale (Nils Goldschmidt). Les universités représentées comprennent Stanford, Princeton, Oxford, Bielefeld, Western Ontario, Uppsala et Freiburg.

Mastery Foundation (La Fondation Maîtrise)

Mastery Foundation est une organisation non-commerciale, de bénévoles et interconfessionnelle créée en 1983. Le travail de la Mastery Foundation est de créer de nouvelles conversations et possibilités pour le future dans les domaines de la paix et de la réconciliation, des ministères interconfessionnels et de l'autonomisation des communautés.

En 1983 Werner Erhard a accepté la demande de la Mastery Foundation, récemment formée, de devenir leur consultant pour créer un programme transformationnel pour ceux qui conseillent et sont au service des autres. Depuis il a continué à offrir son expertise et ses services à la Mastery Foundation en développant quelque fois de nouveaux outils et en animant des cours.

En 1999, Werner Erhard, en collaboration avec  Peter Block, a développé l'Initiative Irelande de la Mastery Foundation, réunissant une base élargie de leaders communautaires travaillant sur la paix et la réconciliation en Irelande du Nord. Depuis, cet atelier intensif annuel offre un processus unique qui provoque de nouvelles façons de penser et des conversations conçues pour produire des percées pour les participants, dans leur relation à leur passé, au futur et à ce qui est possible pour eux-mêmes et pour leurs communautés.

En Octobre 2006 à l'inauguration de la Mastery Foundation School for Leadership qui a eu lieu en Irelande du Nord, Werner Erhard a présenté un nouveau modèle d'intégrité sur lequel sont basées les fondations de la nouvelle école.


Eranos Foundation (La Fondation Eranos)

Eranos Foundation a été fondée dans les années 1930 pour offrir un point de contact et une opportunité de discuter aux penseurs de domaines hétérogènes de connaissances allant de la psychologie des profondeurs et l'histoire comparée des religions à la critique littéraire et le folklore. Les conférences annuelles ou 'Tagungs' étaient fréquentées par des sommités telles que Jung, Martin Buber, Henry Corbin, D.T. Suzuki and d'autres. La Fondation continue à réunir des penseurs-leaders tels que Werner Erhard qui peuvent servir la cause de l'éveil.

UNE PERCEE DANS LA TRANSFORMATION INDIVIDUELLE ET SOCIALE

Présentation par Werner Erhard à la conférence Eranos de 2006
Ascona, Suisse
18 Juin 2006



'Bien qu'on m'ait demandé de parler de la transformation individuelle et sociale je commencerai à discuter de la connaissance.

'Pensez au cercle que j'ai dessiné ici comme contenant toutes les connaissances. Le cercle est divisé en trois sections. La première partie de toute connaissance est appelée 'Ce que je sais que je sais', nous savons tous ce qu'il faut faire avec ce que nous savons que nous savons, nous l'utilisons. La prochaine section de toute connaissance est appelée 'Ce que je sais que je ne sais pas.' Encore une fois, nous savons tous ce qu'il faut faire avec ce que nous savons que nous ne savons pas, nous apprenons. Enfin, il y a cette vaste section restante de toutes les connaissances appelée 'Ce que je ne sais pas que je ne sais pas.' Que faire de ce que nous ne savons pas que nous ne savons pas, voilà un dilemme, et ce que nous ne savons pas que nous ne savons pas sur les êtres humains est une question importante en ce qui concerne la transformation individuelle et sociale. Lire l'article complet...

 

__________________________________________________________

Transformation: la vie et l'héritage de Werner Erhard
La formation Est, Werner Erhard, son travail et ses idées. Tout cela est mis en perspective à travers des douzaines de partages racontés par de nombreux experts professionnels et universitaires.

 

 


Werner Erhard sur l'internet

Werner Erhard Werner Erhard FoundationErhard Seminars Training (est)Werner Erhard InformationWerner Erhard and estWerner Erhard Quotes

Werner Erhard BiographyWerner Erhard and est on FacebookWerner Erhard on youtubeWerner Erhard's Ideas on facebookwerner erhard video

Werner Erhard

Werner Erhard

 

 

Lire les articles universitaires de Werner Erhard SSRN

Werner Erhard est le 10ème au top des auteurs téléchargés (sur la base du total des nouveaux téléchargements) sur 202 966 auteurs.

 

 

 

Mettre de l’intégrité dans les finances : une approche purement positive , par Werner Erhard et Michael C. Jensen, publié par le Center on Capitalism and Society de l'Université de Columbia dans leur magazine : Capitalisme et société, Volume 12, numéro 1, mai 2017

 

 

 

Werner Erhard discute de la compassion et de l'intégrité à l'université de Stanford en novembre 2018

 

 

 

Discussion with Werner Erhard and Professor Jonathan D. Moreno in 2016 at the University of Pennsylvania First Annual Bioethics Film Festival

 

 

 

werner erhard harvard university

Documents de travail par Werner Erhard et Michael C Jensen

 

 

 

werner erhard NBER

Documents de travail par Werner Erhard et Michael C Jensen

 

 

 

ecgi werner erhard

Documents de travail par Werner Erhard et Michael C Jensen

 

 

Insigniam Quarterly

By Werner Erhard and Michael C. Jensen

 

 

 

Werner Erhard - Author of chapter


Werner Erhard est l'auteur du chapitre final 'Bill Bartley : biographe extraordinaire' dans le livre de Hayek: une biographie collaborative édité par Dr. Robert Leeson, Professeur invité d'économie à Stanford University.

 

 

 

Being a Leader and the effective exercise of leadership

Créer des leaders : un nouveau modèle – Un événement avec Werner Erhard et Michael C.Jensen qui a eu lieu le 5 Novembre 2013 à NYU, N.Y.

 

 

 

werner erhard dartmouth university lontological leadership course

 

Werner Erhard  à Geisel School of Medicine à Dartmouth

 

 

 

 

Werner Erhard parle aux étudiants du Kennedy School de son dernier travail : 'Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons : un nouveau modèle qui offre un accès actionnable à la source de la performance.'

 

 

Werner Erhard et Peter Block working together on Peace and Reconciliation throughout the world.

 

 

'Etre un leader et l'exercice efficace du leaderhip : un modèle ontologique' animé par Michael C. Jensen, Werner Erhard, Steve Zaffron et Kari Granger.

 

Werner Erhard, Michael Jensen, Steve Zafron, Kari Granger present the Leadership Course at Erasums Academie

 

 

 

Werner Erhard crée et partage de nouveaux modèles et paradigmes avec de grands penseurs et universités dans le monde entier.

 

Werner Erhard at DePaul University Business Conference, pictured with Michael Jensen, Gonneke Spits

Intégrité
Une conférence d'affaires -

8 May 2008

 

 

 

 

 

 

Transformation:
La vie et l'héritage de
Werner Erhard

 

Transformation: The Life and Legacy of WErner Erhard

 

 

WERNER ERHARD